Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Y a-t-il un piano à Kasongo ?

Busine Alain
Date de parution 15/11/2024
EAN: 9782390660576
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après «La procuration d'Odon » et «< Villa Gounda», Alain Busine poursuit dans ce troisième roman les aventures de la famille Busquine et nous replonge dans le passé colonial de la Belgique. Après le conflit mondial, les colonies ressortent groggy pa... Voir la description complète
Nom d'attribut Valeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur LE LION Z AILE
Nombre de pages 388
Langue du livre Français
Auteur Busine Alain
Format Paperback / softback
Type de produit Livre
Date de parution 15/11/2024
Poids 511 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur) 0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Après «La procuration d'Odon » et «< Villa Gounda», Alain Busine poursuit dans ce troisième roman les aventures de la famille Busquine et nous replonge dans le passé colonial de la Belgique. Après le conflit mondial, les colonies ressortent groggy par cinq années d'exploitation des populations indigènes alors que les peuples d'Europe rêvent d'un avenir prospère. Les destinées de familles prises dans les remous de cette époque lui servent de fil conducteur. Alors qu'il aborde l'évocation de sa propre naissance, le narrateur veut encore faire appel aux souvenirs qui survivent dans la mémoire claire de Lily, sa chère maman nonagénaire. Dans l'urgence de l'instant. Lily et Jules sont « des amants de la Libération ». Bercés des poèmes de Baudelaire, ils rêvent de retrouver dans les colonies << leur Chine occidentale ». Une semaine après la naissance de leur fils, Jules doit s'embarquer seul, le coeur gros. Lily ne pourra le rejoindre qu'au terme d'une séparation marquée par le coma vaccinal de leur bébé. Le jeune couple va être confronté à un Congo engoncé dans la bureaucratie, le racisme, la justice de races. Entre désenchantements, amertumes et espoirs, il va tenter de construire une famille heureuse qui verra la naissance de quatre petits créoles.