Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Art d'avoir toujours raison

Schopenhauer Arthur, SALAUN Christophe
Date de parution 20/03/2020
EAN: 9798625747370
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En règle générale, quand débute la controverse, chacun est persuadé d’avoir la vérité de son côté. Au fur et à mesure où le débat se poursuit, chacune des deux parties en vient à douter de sa propre thèse. Ce n’est qu’à la fin que la vérité est tranc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPHILOSOPHER
Nombre de pages141
Langue du livreFrançais
AuteurSchopenhauer Arthur, SALAUN Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2020
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,90 x 19,80 cm
En règle générale, quand débute la controverse, chacun est persuadé d’avoir la vérité de son côté. Au fur et à mesure où le débat se poursuit, chacune des deux parties en vient à douter de sa propre thèse. Ce n’est qu’à la fin que la vérité est tranchée ou confirmée. La dialectique n’a donc pas à se préoccuper de la vérité, de même que le maître d’escrime se moque bien de savoir qui a raison quand le différend tourne au duel : il ne reste plus que l’estoc et la parade. Et c’est bien ainsi que l’on peut voir la dialectique : comme l’art de l’escrime intellectuel. Et c’est en la considérant ainsi que l’on peut en faire une discipline à part entière.Un classique de la littérature philosophique dans une nouvelle traduction.