Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mosca 1962

Branzi Andrea, Rui Angela, Piretto Gian Piero
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9791280336354
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cours de l'été 1962, alors qu'il était encore étudiant en architecture à l'université, Andrea Branzi rendit visite à son frère Piergiorgio à Moscou, où celui-ci travaillait comme correspondant pour la Rai. C'était l'époque de la guerre froide, mai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHUMBOLDT
Nombre de pages96
Langue du livreItalien
AuteurBranzi Andrea, Rui Angela, Piretto Gian Piero
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids269 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 21,00 cm
Au cours de l'été 1962, alors qu'il était encore étudiant en architecture à l'université, Andrea Branzi rendit visite à son frère Piergiorgio à Moscou, où celui-ci travaillait comme correspondant pour la Rai. C'était l'époque de la guerre froide, mais le « dégel » annoncé par Nikita Khrouchtchev avait quelque peu relâché l'emprise du régime soviétique. Le jeune Branzi en profite pour se promener dans la ville, qu'il explore de fond en comble. Curieux de tout, il est frappé par l'immensité de la capitale, par ses nouveaux quartiers, par les signes du communisme et de son histoire, par l'omniprésence de l'armée, mais aussi par la décontraction des jeunes, les grands magasins, la relation insouciante des Russes avec la nature, l'innocence des enfants et l'amour généralisé pour les échecs. Il en ressort le portrait d'une population très différente de la nôtre, mais avec laquelle on pourrait imaginer un avenir commun. Dans les images de ce voyage de jeunesse, on devine peut-être certains éléments qui émergeront plus tard chez Branzi, le designer et penseur « utopiste ». Le reportage photographique d'Andrea Branzi est accompagné de textes de Gian Piero Piretto et Angela Rui.