Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Voyageuse légère

PIRONIN Virginie, VON ARX Katharina
Date de parution 28/06/2024
EAN: 9791254760819
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour se rendre de Vienne à Zurich, certains optent pour un détour inattendu, passant par l’Égypte, l’Inde, la Chine, le Japon et les États-Unis. Il suffit, au départ, de convaincre la compagnie d’assurances Lloyd de Trieste de financer un billet pour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORMA
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurPIRONIN Virginie, VON ARX Katharina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/06/2024
Poids374 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,40 x 21,50 cm
Pour se rendre de Vienne à Zurich, certains optent pour un détour inattendu, passant par l’Égypte, l’Inde, la Chine, le Japon et les États-Unis. Il suffit, au départ, de convaincre la compagnie d’assurances Lloyd de Trieste de financer un billet pour Bombay, et le reste se déroule… presque de lui-même. Ainsi, le 2 août 1953, Katharina von Arx, âgée de vingt-cinq ans, embarque à Gênes sur l’Asia, en direction de l’Orient. Ses bagages ? Quelques vêtements, un casque tropical, des pinceaux, une palette et un ukulélé. Les ressources sont limitées, mais elle y pensera chemin faisant. Entre une balade à vélo à Naples et un cocktail party à Calcutta, un théâtre à Hong Kong et un restaurant traditionnel japonais, la voyageuse légère trace son chemin, ignorant superbement les conventions des sociétés qu’elle traverse. La moitié des hommes qu’elle rencontre aspire à l’épouser. L’autre moitié se berce d’illusions sur ses intentions. Mais Katharina sait choisir par elle-même.