Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Venezia

Pérez-Oramas Luis, Merizalde Alejandro
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9791254600962
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alejandro Merizalde capte pour nous la beauté cachée de Venise. Échappant aux foules de touristes, il se concentre sur les instants paisibles de la vie de la cité et sur les paysages sereins de la lagune. Grâce à sa pratique de la pose longue, il nou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCINQ CONTINENTS
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurPérez-Oramas Luis, Merizalde Alejandro
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids1128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 28,50 x 28,50 cm
Beyond the Icon
Alejandro Merizalde capte pour nous la beauté cachée de Venise. Échappant aux foules de touristes, il se concentre sur les instants paisibles de la vie de la cité et sur les paysages sereins de la lagune. Grâce à sa pratique de la pose longue, il nous révèle une Venise épargnée par le tourisme de masse.Alejandro Merizalde photographie Venise depuis 2008. Lors de ses premières visites, il avait cru étouffer au milieu de la foule, mais quelques années plus tard, à la faveur d’un séjour hivernal, les ciels couverts et l’atmosphère brumeuse lui ont permis de redécouvrir la beauté légendaire de la ville, à l’écart des perturbations causées par le tourisme de masse.À partir de 2013, il s’est entraîné à la technique de la pose longue afin d’éliminer les distractions liées à l’activité humaine pour mieux se concentrer sur la composition architecturale de ses images. Ce changement d’approche lui a fait progressivement comprendre qu’il ne s’intéressait plus aux éléments iconiques de Venise, comme la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs ou encore les gondoliers, pour ne citer que ceux-là. Il a renoncé depuis aux lieux trop prévisibles et habitué son objectif à photographier la lagune et les parties de la ville que les Vénitiens habitent réellement.- Le livre met en valeur des parties moins connues de Venise, nous livrant un aperçu de la vie quotidienne des habitants.- La technique de la pose longue produit des images fascinantes de la lagune et du paysage urbain de Venise.- Les images de Merizalde saisissent l’essence véritable de Venise, son histoire, sa culture et sa beauté.