Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Écho

Vanautgaerden Alexandre, Hayaert Valérie
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9791254600856
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage précieux pour les artistes, les chercheurs et les amateurs d'artLe livre ÉCHO. Carnets d’atelier (2011-2017) contient une centaine de planches de Fabienne Verdier, mixte de collages, de dessins et de textes. Il est le deuxième tome de l’éd... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCINQ CONTINENTS
Nombre de pages464
Langue du livreFrançais
AuteurVanautgaerden Alexandre, Hayaert Valérie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids1758 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,90 x 19,70 x 23,70 cm
Fabienne Verdier. Carnets d'atelier (2011-2017)
Un ouvrage précieux pour les artistes, les chercheurs et les amateurs d'artLe livre ÉCHO. Carnets d’atelier (2011-2017) contient une centaine de planches de Fabienne Verdier, mixte de collages, de dessins et de textes. Il est le deuxième tome de l’édition de ses carnets, couvrant les années 2011 à 2017, ainsi que deux grands projets, l’un autour des tableaux des maîtres flamands, l’autre autour du dictionnaire analogique Le Robert et de son regretté maître d'œvreAlain Rey. Réalisé parallèlement à son travail pictural, ce journal de bord nous permet d’entrer dans son processus de création.Conçu comme un commentaire élaboré en symbiose avec les œuvres d’autres artistes, écrivains et scientifiques, l’ouvrage se veut une proposition ouverte, autorisant une autre lecture de l’histoire de l’art, à partir d’un regard fondé sur l’analogie, qui renouvelle notre pensée sur la nature. Le texte de chaque planche est transcrit et prolongé par des textes faisant écho à ceux de l’artiste, qui décrit ainsi sa démarche : « Semblable à l’alternance du sommeil et de la veille, parfois je peins, parfois je lis et j’écris. Après mon expérience en Chine, relatée dans Passagère du silence, voici en ÉCHO. Carnets d’atelier (2011-2017) quelques intuitions qui résonnent en moi. Fille de l’air et de la terre, j’observe les forces à l’oeuvre dans la nature qui engendrent les formes. Celles-ci retentissent dans les oeuvres d’art et permettent d’élaborer de nouvelles théories scientifiques. Tantôt ce sont les textes, tantôt les images de l’Antiquité à nos jours qui nous guident dans ce livre de bord, conçu comme un dialogue avec mes contemporains. »