Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fabienne Verdier Passenger of silence

Verdier Fabienne
Date de parution 15/11/2024
EAN: 9791254600634
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une artiste brave la Révolution Culturelle pour apprendre les secrets de la peinture chinoiseÉtait-il vraiment raisonnable de tout laisser tomber du jour au lendemain pour s’aventurer seule dans les profondeurs de la Chine communiste à la recherche d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCINQ CONTINENTS
Nombre de pages364
Langue du livreFrançais
AuteurVerdier Fabienne
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2024
Poids1024 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 17,10 x 23,40 cm
My Quest for the Ancient Arts in Post-cultural Revolution China
Une artiste brave la Révolution Culturelle pour apprendre les secrets de la peinture chinoiseÉtait-il vraiment raisonnable de tout laisser tomber du jour au lendemain pour s’aventurer seule dans les profondeurs de la Chine communiste à la recherche des secrets oubliés de l’art chinois ancien ? Fabienne Verdier, brillante étudiante aux Beaux-Arts au début des années 1980, ne s’est même pas posé la question, tant elle brûlait du désir d’apprendre l’art de la peinture et de la calligraphie classiques, que la Révolution culturelle s’était ingéniée à détruire.Et lorsque la jeune étrangère perdue au milieu du Sichuan se trouva dans une école d’art dirigée par le Parti, elle était déterminée à prendre son parti de la situation – l’obstacle de la langue, la méfiance des Chinois, l’insupportable absence d’intimité, l’omniprésence de la misère, de la crasse et de la maladie, la nature inquisitoriale du système bureaucratique – et à tirer mentalement un trait sur l’Occident. Elle y eut néanmoins pour maîtres de grands artistes, méprisés et marginalisés par le régime, mais qui l’initièrent aux secrets d’une forme d’art ancestrale.Cette expérience unique s’est muée en un véritable récit d’aventure, dont l’aboutissement est un passionnant corpus d’œuvres combinant inspiration extrême-orientale et contemporanéité, comme l’illustre son extraordinaire livre d’artiste L’unique trait de pinceau (Paris, Albin Michel). Le présent ouvrage en langue anglaise, à la fois autobiographique et journal de voyage, constitue une version enrichie de l’original publié chez Albin Michel, notamment par l’ajout de photographies en couleurs, ainsi que d’un index complet et d’un glossaire.