Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Canova. Quatre temps. Volume IV

Sgarbi Vittorio, Spina Luigi
Date de parution 10/05/2024
EAN: 9791254600573
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le quatrième et dernier volume du projet éditorial Canova. Quatre Temps, consacré aux plâtres d’Antonio Canova conservés à la Gypsotheca de Possagno (Trévise), poursuit l’étude de la forme imparfaite du plâtre en tant qu’expression du génie créatif d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCINQ CONTINENTS
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurSgarbi Vittorio, Spina Luigi
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2024
Poids866 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 24,80 x 30,90 cm
Les sculptures de la Gypsotheca de Possagno
Le quatrième et dernier volume du projet éditorial Canova. Quatre Temps, consacré aux plâtres d’Antonio Canova conservés à la Gypsotheca de Possagno (Trévise), poursuit l’étude de la forme imparfaite du plâtre en tant qu’expression du génie créatif de l’artiste. Spina scrute le plâtre de manière oblique, des formes mythiques aux visages des mécènes. A côté de Dédale et Icare, chef-d’oeuvre de la jeunesse vénitienne de Canova, et d’Adonis couronné par Vénus, oeuvre jamais achevée puisque jamais « traduite » en marbre, nous retrouvons l’éternelle confrontation entre Hector, à la pose dynamique et résolue, et Ajax sur le point de tirer l’épée. Vénus, quant à elle, nous est dévoilée au moment où elle émerge des eaux. S’agissant des mécènes, nous pouvons admirer le prince Henryk Lubomirski, représenté en chérubin portant arc et carquois, ainsi que la princesse Leopoldina Esterházy Liechtenstein. Dans l’esprit du sculpteur, c’est incontestablement le modèle classique, symbole d’harmonie et de perfection, qui domine.Exposition : Museo Gypsotheca Antonio Canova Possagno, Trévise, du 20 avril 2024 au 7 janvier 2025