Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pourquoi sommes-nous violents ? Un lourd héritage

Bretin-Naquet Michèle
Date de parution 27/04/2022
EAN: 9791220122245
Disponibilité Epuisé
Pourquoi et comment devient-on violent? Pourquoi sommes-nous encore engagés dans une humanité qui peine à s'extraire de sa dépendance aux forces pulsionnelles capables de détruire les communautés humaines? Si nous voulons apprendre à limiter la viole... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEUROPA EDIZIONI
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurBretin-Naquet Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2022
Poids364 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Pourquoi et comment devient-on violent? Pourquoi sommes-nous encore engagés dans une humanité qui peine à s'extraire de sa dépendance aux forces pulsionnelles capables de détruire les communautés humaines? Si nous voulons apprendre à limiter la violence pour qu'elle ne fasse pas imploser le groupe, le jugement moral est insuffisant. Il faut tenir compte de notre héritage biologique et pulsionnel et de son incidence sur la vie sociale. L'expérience montre qu'il est possible de réguler la violence, non de l'éradiquer, qu'il est possible d'éduquer nos pulsions, non de les répri¬mer, qu'il est possible de leur trouver de multiples voies d'accès, non de les contraindre à une norme perçue seulement comme répressive. Les connaissances que nous avons en éthologie en passant par la biologie et la sociologie nous montrent comment l'éducation peut permettre de mettre en oeuvre les moyens de réguler la violence à partir de la prise en compte des forces mimétiques et de notre complexité psychique.