Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal de ma fin de vie

Anziani Alain, Ricard Matthieu
Date de parution 11/10/2025
EAN: 9791097878702
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jusqu’à son décès le 19 juillet dernier, Alain Anziani a tenu le journal des trois dernières années de sa vie. Depuis l’annonce de son premier cancer jusqu’à la veille de sa mort, l’ancien maire socialiste de Mérignac et président de Bordeaux Métropo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFFIRMATIF!
Nombre de pages189
Langue du livreFrançais
AuteurAnziani Alain, Ricard Matthieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Carpe Diem
Jusqu’à son décès le 19 juillet dernier, Alain Anziani a tenu le journal des trois dernières années de sa vie. Depuis l’annonce de son premier cancer jusqu’à la veille de sa mort, l’ancien maire socialiste de Mérignac et président de Bordeaux Métropole a décrit sans détour le quotidien d’un malade, la dégradation de santé, ses conséquences sur l’évolution de ses mandats politiques. Il y nourrit également d’intenses réflexions sur le monde hospitalier, le rôle des soignants, le statut des aidants. Et, non sans humour, traite de la question de la mort au moment ou était débattue la loi sur la fin de vie. «?C’est une étrange expérience d’être confronté à sa mort.?» écrit Alain Anziani.