Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les filles du pacha

Nagi Nora
Date de parution 11/11/2025
EAN: 9791097758127
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une violente explosion dans une petite ville crée des remous à la surface de la vie... Un institut de beauté qui renferme les récits de dix femmes parlant d'oppression et de répression, de maladie et de mort, d'amour et de trahison. Dans « Les filles... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEML
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurNagi Nora
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution11/11/2025
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,20 x 23,00 cm
Une violente explosion dans une petite ville crée des remous à la surface de la vie... Un institut de beauté qui renferme les récits de dix femmes parlant d'oppression et de répression, de maladie et de mort, d'amour et de trahison. Dans « Les filles du pacha », Nora Nagi pénètre plusieurs zones de non-dits de la société égyptienne, d'une manière intense et avec une écriture profondément humaine, dans un texte riche, débordant de vitalité. Elle raconte l'histoire d'un groupe de jeunes femmes travaillant dans un salon de coiffure, sous l'autorité du « pacha ». L'intrigue du roman se déroule principalement à l'intérieur du salon, passant avec agilité et légèreté entre différents événements et époques. Le roman nous emmène de l'explosion d'une église à Tanta, à la guerre syrienne et ses conséquences, tout en transportant le lecteur dans la vie de chaque jeune femme, depuis son enfance jusqu'à la scène du roman qui les réunit toutes. Dix récits saturés de souffrance et de douleur, des récits de femmes pour lesquelles on ne peut qu'éprouver de la compassion ; car elles sont les victimes d'une société qui manque et est dépourvue d'humanité au plus haut point.