Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Parlez-vous branché ?

Jean-Marc Caré, Charrière Patrick
Date de parution 01/12/2025
EAN: 9791097679866
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On sait que le français déchaîne toujours les passions, qu’il soit ou non, « branché ». « Branché », ce petit conte interactif l’est doublement, par son contenu bien sûr, mais aussi par sa forme arborescente qui permet des branchements ou des câbl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIVES EXHUM
Nombre de pages102
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurJean-Marc Caré, Charrière Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
On sait que le français déchaîne toujours les passions, qu’il soit ou non, « branché ». « Branché », ce petit conte interactif l’est doublement, par son contenu bien sûr, mais aussi par sa forme arborescente qui permet des branchements ou des câblages divers et non métaphoriques : sur Minitel, sur micro-ordinateur ou même sur Antiope. Bonjour donc les zappeurs et merci à l’auteur de ce récit qui devrait susciter aussi bien l’engouement que l’anathème. Un correcteur, cité par Raymond Queneau, écrivait jadis dans le Figaro Littéraire « Les fautes d’orthographe ne me font pas rire, elles me font peur ». Le verlan ressuscité, le jargon intellectuel, le joual toxicomaniaque et les seiziémismes de ce récit vont-ils faire flipper le lecteur ? Ou se demandera-t-il sans passion quels coquillages dans cette écume apportée par la marée de la mode, sur les plages de la langue française, y resteront de façon durable ? « Incontournable » est assez stupide mais la chambre introuvable de Charles X l’était-elle moins ?