Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Bièvre

Huysmans Joris-Karl
Date de parution 15/04/2018
EAN: 9791097600938
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1890, Joris-Karl Huysmans (1848-1907)immortalise la “rivière des castors” dans son livreLa Bièvre. Membre de l’Académie Goncourt, cethomme de lettres, ami de Zola et Maupassant,y décrit une rivière déjà en train de disparaîtredu fait des travaux d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE BAS DU PAVE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurHuysmans Joris-Karl
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2018
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,50 x 23,00 cm
En 1890, Joris-Karl Huysmans (1848-1907)immortalise la “rivière des castors” dans son livreLa Bièvre. Membre de l’Académie Goncourt, cethomme de lettres, ami de Zola et Maupassant,y décrit une rivière déjà en train de disparaîtredu fait des travaux d’assainissement et deremblaiement qui effacèrent totalement la Bièvredu paysage parisien, son dernier tronçon étantcanalisé et enterré en 1912. Féru de symbolisme,l’auteur d’À rebours et de Là-bas, nous livre saBièvre dans toute sa dualité, à la fois symboled’un Paris pauvre et sale mais non dépourvue debeauté ni de noblesse.« Comme bien des filles de la campagne, la Bièvre est, dès son arrivée àParis, tombée dans l’affût industriel des racoleurs ; spoliée de ses vêtementsd’herbes et de ses parures d’arbres, elle a dû aussitôt se mettre à l’ouvrageet s’épuiser aux horribles tâches qu’on exigeait d’elle [...] Que de soirs,derrière les Gobelins, dans un pestilentiel fumet de vase, on la voit, seule,piétinant dans sa boue, au clair de lune, pleurant, hébétée de fatigue, sousl’arche minuscule d’un petit pont ! »