Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Dieux de Rachel

MOACYR SCLIAR
Date de parution 09/06/2022
EAN: 9791097567217
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ferenc, le père de Rachel, était, en Hongrie, un latiniste autoditacte et cultivé. Dans une quête d’universel, Ferenc s’identifie aux langues latines et il décide, suite à quelques investissements désastreux, d’immigrer dans un grand pays de culture ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOLIES D ENCRE
Nombre de pages1500
Langue du livreFrançais
AuteurMOACYR SCLIAR
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/06/2022
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,00 x 20,00 cm
Ferenc, le père de Rachel, était, en Hongrie, un latiniste autoditacte et cultivé. Dans une quête d’universel, Ferenc s’identifie aux langues latines et il décide, suite à quelques investissements désastreux, d’immigrer dans un grand pays de culture catholique comme le Brésil, en 1935, contre la volonté de son épouse Maria. Dans sa soif de citoyenneté et d’universalité, il pousse le processus d’assimilation jusqu’à s’ installer, dans la ville de Porto Alegre, non pas dans le quartier juif de Bom Fim, mais au Partenon. Echoueant à trouver dans le Nouveau Monde un chemin prospère, loin de tout préjugé, il ouvre un magasin de ferrailles. Selon son souhait, Ferenc a une fille, Rachel, qu’il inscrira au collège des Bonnes Soeurs afin qu’elle apprenne le latin. Mais que fera Rachel de cet héritage ? En quoi est elle différente des autres filles, catholiques ? Est elle digne de l’éternité divine, ou vouée à l’enfer ? Rachel n’est elle pas perdue à l’intèrieur d’elle même ? Ne vit elle pas dans un «entre lieux» dont elle est incapable de donner une forme ? Ne cultive t’elle pas une «haine de soi» qui la jette dans les bras de Francisco, chrétien marié à Isabel, son ancienne collègue du collège catholique ? Ainsi Moacyr narre la difficile hybridation culturelle, le choix difficile entre les dieux, la place de la mort et de la vie, dans un conte moderne ou le héros est une héroïne des temps modernes.