Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un changement de paradigme dans la morale catholique ?

Collin Thibaud
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9791097507749
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis les controverses des années 1960 sur lacontraception jusqu’aux questions actuelles surl’accueil des personnes homosexuelles et des divorcésremariés les débats font rage au sein de l’Église.Pendant de longues années, ils opposaient le discoursm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHOMME NOUVEAU
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurCollin Thibaud
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,10 x 1,80 cm
Depuis les controverses des années 1960 sur lacontraception jusqu’aux questions actuelles surl’accueil des personnes homosexuelles et des divorcésremariés les débats font rage au sein de l’Église.Pendant de longues années, ils opposaient le discoursmagistériel de Rome et des théologiens. Depuisl’élection du pape François en 2013, la configuration achangé. Nombre de théologiens critiques de Paul VI etde Jean-Paul II soutiennent le pape actuel dans ce quisemble être une nouvelle approche des questionsmorales et pastorales. Le cardinal Kasper est alléjusqu’à dire que l’on assiste en ce moment à « unchangement de paradigme » pour traiter ces sujets.Qu’en est-il vraiment ? Le texte de François Amorislaetitia s’oppose-t-il à Veritatis splendor de Jean-Paul II ? Et s’il y a continuité entre les deux, commentcomprendre que nombre d’interprétations théologiquesutilisent Amoris laetitia pour remettre en cause laposition de Paul VI sur la contraception exposée dansHumanae vitae