Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marx aujourd'hui

Temple Dominique
Date de parution 07/12/2022
EAN: 9791097505073
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au XIX° siècle, la privatisation de la propriété (l'expropriation de la propriété commune)prive le prolétariat de sa libre initiative au bénéfice de l'entreprise capitaliste.Au XX° siècle, le capitalisme mobilise autant la participation de l'intellig... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages66
Langue du livreFrançais
AuteurTemple Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2022
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 14,80 x 21,00 cm
Au XIX° siècle, la privatisation de la propriété (l'expropriation de la propriété commune)prive le prolétariat de sa libre initiative au bénéfice de l'entreprise capitaliste.Au XX° siècle, le capitalisme mobilise autant la participation de l'intelligence que l'exploitation brutale de l'homme par l'homme et bénéficie d'une collaboration de classe qui met fin à la lutte des classes.Au XXI° siècle l'intelligence artificielle rompt la sujétion de l'humanité au capitalisme. Pour Dominique Temple le travail que Marx dit "mort", enseveli dans la machine, redevient "vivant". Et en explicitant les concepts de propriété et de réciprocité aux limites de la pensée de Karl Marx, il montre que le capitalisme est déjà dépassé par un nouveau mode d'appropriation de la nature.