Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pétition

Belcikowski Christine, Jallaud Sébastien, Mailhol Jean-Pierre, Olive Joseph-Laurent
Date de parution 01/07/2017
EAN: 9791097450014
Disponibilité Manque temporaire
Pétition au Comité de Sûreté générale de la Convention nationale ou aux juges donnés aux détenus du département de l’Ariège, par Mailhol, curé de Mirepoix, détenu ce 15 floréal (4 mars 1794) à Pamiers d’ordre du Représentant Chaudon-Rousseau. Né à Ca... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurISMAEL
Nombre de pages16
Langue du livreFrançais
AuteurBelcikowski Christine, Jallaud Sébastien, Mailhol Jean-Pierre, Olive Joseph-Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2017
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,30 x 2,10 cm
au Comité de Sûreté générale de la Convention nationale ou aux juges donnés aux détenus du département de l’Ariège
Pétition au Comité de Sûreté générale de la Convention nationale ou aux juges donnés aux détenus du département de l’Ariège, par Mailhol, curé de Mirepoix, détenu ce 15 floréal (4 mars 1794) à Pamiers d’ordre du Représentant Chaudon-Rousseau. Né à Carcassonne en 1729, descendant d’une vieille famille de marchands drapiers qui a donné plusieurs consuls à la ville; neveu de Claude Mailhol (1703-1775), savant génovéfain, helléniste et hébraïsant, associé de l’Académie de Béziers, auteur d’un Mémoire sur les longitudes à découvrir en mer et d’un autre Mémoire sur un marbre des Juifs que l’on voit à Béziers; frère de Gabriel Mailhol (1725-1791), écrivain qui a gravité à Paris dans le milieu du duc de Fleury et qui laisse une oeuvre romanesque et dramatique prolifique; frère de Marie Xavier Mailhol qui a épousé en 1761 à Mirepoix Etienne Rouger, notaire royal, avocat en parlement; Jean-Pierre Mailhol, bachelier en Sorbonne, entre au séminaire de Saint-Sulpice à Paris en 1745. « Ta haine est donc satisfaite, tu me vois déjà en détention perpétuelle et tu t’en réjouis, va je te pardonne, mais je t’estime ce que tu vaux. Tandis que tu machinais contre moi dans tes insomnies, tranquille dans mon cabinet, me livrant au républicanisme de mon esprit et de mon coeur, je travaillais à faire aimer et servir la République, je rapprochais d’elle la religion dont je suis le ministre, en purifiant de mon mieux son or de tout alliage, en élaguant tout ce que les hommes ont ajouté à l’Évangile. »