Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cahier 58

M. Y.
Date de parution 06/09/2025
EAN: 9791097446215
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bibliothécaire, Y. M. passe ses journées au milieu des livres. “Sans cesse sollicité par l’attrait irrésistible du plaisir de la lecture”, il note sans cesse épigraphes et citations, puis les agence. De ce montage, naît un ouvrage aux sens de lecture... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMURMURATIONS
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurM. Y.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,50 x 16,50 cm
Une archive des pensées
Bibliothécaire, Y. M. passe ses journées au milieu des livres. “Sans cesse sollicité par l’attrait irrésistible du plaisir de la lecture”, il note sans cesse épigraphes et citations, puis les agence. De ce montage, naît un ouvrage aux sens de lectures multiples qui allie des pensées d’époques et de lieux différents. De la France contemporaine aux États-Unis du XXe siècle en passant par la Grèce antique, idées d’auteur.ices, de réalisateur.ices ou même de peintres sont convoquées pour donner à lire un condensé d’espoir et de rêverie. D’horizons divers et regroupées ici, ces épigraphes constituent un “texte idéal, utopique, composé de citations”.Comme on regarderait les étoiles, ce livre organisé en constellations permet au lecteur de circuler librement à travers les mots et peut-être de tomber sur une phrase qui fera écho en lui, comme ça a été le cas pour Y. M.