Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Modernités critiques

Suquet Annie
Date de parution 09/01/2025
EAN: 9791097388287
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, le ballet classique domine dans une Europe en ruines : les mouvances de la danse moderne entrent en crise et le ballet monopolise l’idée même de la modernité en danse. Vient le temps de la guerre froide et de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCND PANTIN
Nombre de pages1088
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSuquet Annie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2025
Poids10 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 14,00 x 20,50 cm
Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, le ballet classique domine dans une Europe en ruines : les mouvances de la danse moderne entrent en crise et le ballet monopolise l’idée même de la modernité en danse. Vient le temps de la guerre froide et des luttes de décolonisation. Des États-Unis à l’Union soviétique, et dans les nations émergentes du Sud, la danse est instrumentalisée par la diplomatie culturelle tandis que de nouvelles visions de la modernité chorégraphique se profilent, parfois radicalement divergentes. Cependant, des forces de contestation ne vont pas tarder à secouer les pays occidentaux et occidentalisés. Apparus en Amérique du Nord, les mouvements de contre-culture bouleverseront le champ de la danse en y insufflant leurs aspirations, douces ou violentes, de transformation des modes de vie et de création. C’est le passionnant récit des évolutions de l’art chorégraphique sur plus de trente années que nous propose ce livre. Situant les artistes, les oeuvres, les lieux, les pédagogies dans leurs contextes culturels et idéologiques, "Modernités critiques" offre des clés essentielles pour comprendre la danse d’hier et d’aujourd’hui. Il fait suite à "L’Éveil des modernités : une histoire culturelle de la danse (1870-1945)", ouvrage qui fait désormais référence.