Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guerres froides. Les États-Unis face à la Russie de 1917 à nos jours

Rivallan Cyrille, Kuzmarov Jeremy, Marciano John Bemelmans
Date de parution 07/10/2020
EAN: 9791097331276
Disponibilité Manque temporaire
Après une analyse des grands médias américains qui met en lumière l'irrationalisme de la russophobie contemporaine, les auteurs, nous proposent une plongée dans l'histoire de la première guerre froide à partir d'une riche documentation. Ils restituen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED CRITIQUES
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurRivallan Cyrille, Kuzmarov Jeremy, Marciano John Bemelmans
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2020
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,00 x 20,00 cm
Après une analyse des grands médias américains qui met en lumière l'irrationalisme de la russophobie contemporaine, les auteurs, nous proposent une plongée dans l'histoire de la première guerre froide à partir d'une riche documentation. Ils restituent ainsi une histoire mal connue, voire ignorée, de ce conflit qui engendra une série de catastrophes humaines tout au long du XXe siècle. À l'encontre des idées reçues, ils montrent que la menace soviétique relevait essentiellement du fantasme politique, que nombre de guerres impliquant les forces américaines étaient commandées par une logique de domination de classe. Les citoyens des États-Unis durent aussi subir les effets liberticides et socialement destructeurs des choix de leurs dirigeants. L'histoire que raconte 'Guerres froides' n'appartient pas seulement au passé, mais peut-être aussi au futur. Cet ouvrage se veut donc un signal d'alarme politique pour tous ceux qui désirent aiguiser leur sens critique.