Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

En lutte !

Herrera Rémy
Date de parution 17/09/2020
EAN: 9791097331252
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis deux ans la France est secouée par des mouvements de contestation sociale d'une ampleur inédite. Cet ouvrage retrace l'histoire de cette lutte en France depuis les années 1980 jusqu'à nos jours. S'arrêtant d'abord sur les moments importants te... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED CRITIQUES
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurHerrera Rémy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2020
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,00 x 20,00 cm
Les résistances populaires en France de 1980 à nos jours
Depuis deux ans la France est secouée par des mouvements de contestation sociale d'une ampleur inédite. Cet ouvrage retrace l'histoire de cette lutte en France depuis les années 1980 jusqu'à nos jours. S'arrêtant d'abord sur les moments importants tels que les grèves de 1995 ou le référendum de 2005, le propos accorde ensuite une large place à la période macronienne au cours de laquelle le mouvement populaire a pris une dimension inattendue face à des forces néolibérales sûr d'elles-mêmes et de plus en plus autoritaires. Car cette histoire est celle des classes populaires au sens large, au-delà du traditionnel cadre syndical, entrant en résistance contre le capitalisme transnational de ce début du 21e siècle. Au fil des années, malgré leur grande diversité, parfois leurs divergences et un discours médiatique hostile, ces luttes sociales et politiques ont été le signe annonciateur d'un mouvement de contestation beaucoup plus profond dont nous commençons seulement à prendre la mesure.