Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fétichisme et société

Vincent Jean-Marie, Neumann Alexander
Date de parution 24/03/2020
EAN: 9791097331238
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Publié en 1973, Fétichisme et société, propose une lecture de Marx qui se situe en dehors des deux courants dominants qui structurent alors le marxisme: lalthussérisme et lhumanisme. Il ne propose pas de faire émerger un «nouveau» Marx ou délaborer u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED CRITIQUES
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurVincent Jean-Marie, Neumann Alexander
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/03/2020
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 13,00 x 20,00 cm
Publié en 1973, Fétichisme et société, propose une lecture de Marx qui se situe en dehors des deux courants dominants qui structurent alors le marxisme: lalthussérisme et lhumanisme. Il ne propose pas de faire émerger un «nouveau» Marx ou délaborer un «autre marxisme», mais, partant du Capital et du concept de fétichisme de la marchandise, de refaire de la théorie critique un outil démancipation. Constatant que le marxisme nest plus un instrument de transformations du monde, Jean-Marie Vincent se propose de montrer que le marxisme est avant tout une rupture radicale avec toutes les sciences sociales aujourdhui prédominantes. Pour lui, le marxisme est une science de la métamorphose des formes sociales objectives de la société capitalise où les hommes ne sont plus les sujets de leur histoire.