Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Critique du travail

Vincent Jean-Marie, Neumann Alexander
Date de parution 24/04/2019
EAN: 9791097331160
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Publié en 1987, et épuisé depuis de nombreuses années, Critique du travail est considéré comme un ouvrage clé dans le renouveau de la pensée critique. Abordant des sujets tels que la technicisation, les mécanismes de domination, ou encore la perte de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED CRITIQUES
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurVincent Jean-Marie, Neumann Alexander
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2019
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,00 x 20,00 cm
Le faire et l´agir
Publié en 1987, et épuisé depuis de nombreuses années, Critique du travail est considéré comme un ouvrage clé dans le renouveau de la pensée critique. Abordant des sujets tels que la technicisation, les mécanismes de domination, ou encore la perte de réalité de la politique, Jean-Marie Vincent a posé dans cet essai les jalons d'une réflexion prenant toute la mesure de notre réalité sociale la plus actuelle. Refusant tout aussi bien le marxisme dogmatique que l'éclectisme post-moderne qui nie l'apport des grands rationalismes dialectiques des XIXe et XXe siècles, Vincent développe une relecture de Lukács, Bloch, Habermas, pour cerner leurs limites à penser la modernité. Il propose également une confrontation entre la pensée critique marxienne et la déconstruction heideggérienne de l'ontologie techniciste. Plaçant au coeur de sa réflexion le processus de domination de la valeur sur l'ensemble des pratiques, il dégage une prospective raisonnée de l'agir, libérée du productivisme.