Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lotissements

DELAREUX Justin
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9791097127510
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lotissements est le récit d’une enfance passée dans des cités de campagne, en périphérie des périphéries, celles dont on parle peu. Certains les appellent lotissements, ceux étrangers à ces quartiers disent qu’il ne faut pas trop y mettre les pieds.L... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBATELIERE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurDELAREUX Justin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,00 x 18,40 cm
Lotissements est le récit d’une enfance passée dans des cités de campagne, en périphérie des périphéries, celles dont on parle peu. Certains les appellent lotissements, ceux étrangers à ces quartiers disent qu’il ne faut pas trop y mettre les pieds.Les yeux d’un gamin de dix ans y sont témoins du quotidien?: l’école, le gymnase, les garages, les terrains de jeux… C’est l’enfance d’un prolétariat nomade, déplacé au gré des opportunités de travail des parents. Dans la rudesse de ces lieux et de ces situations, le récit trouve la beauté d’une humanité silencieuse, depuis laquelle trop peu parviennent à s’extraire.Suivi de?: Dudit, Les Esprits, Seum, R.A.F., Poème en uniforme. Chacun à sa façon témoigne de la littérature politique.Né en 1987, enfant perdu parmi tant d’autres, Justin Delareux a connu de multiples déménagements, la fin de l’abondance, la débrouille et a appris très tôt à se mettre de côté. Il pratique le dessin, la photographie, la peinture et est fondateur de la revue Pli et des éditions éponymes.