Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La finance autoritaire - Vers la fin du néolibéralisme

Benquet Marlène, Bourgeron Theo
Date de parution 07/01/2021
EAN: 9791097084110
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre décrit la montée de régimes autoritaires dans les démocraties occidentales depuis 2010 (Trump; Brexit; Johnson; Bolsonaro). Ce n'est pas le produit de l'insurrection électorale des classes populaires, mais de l'action organisée d'une nouvell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRAISONS D AGIR
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurBenquet Marlène, Bourgeron Theo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2021
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,10 x 17,60 cm
Ce livre décrit la montée de régimes autoritaires dans les démocraties occidentales depuis 2010 (Trump; Brexit; Johnson; Bolsonaro). Ce n'est pas le produit de l'insurrection électorale des classes populaires, mais de l'action organisée d'une nouvelle forme de patronat financier dans un contexte d'effondrement écologique. Une analyse des sources de financement des élections, du référendum sur le Brexit : le poids de la finance est considérable et il ne s'agit pas de n'importe quelle finance. C'est un livre fort et passionnant, qui décrit une lutte à mort entre fractions traditionnelles et récentes du patronat pour le contrôle de ce qui reste des démocraties occidentales et des ressources planétaires. L'enjeu de cette lutte, c'est le minimum d'équilibre politique, social et environnemental qui permet aux sociétés de fonctionner. C'est un livre très important qu'il faut lire pour comprendre la situation politique contemporaine.Bonnes Feuilles dans le Monde diplomatique de janvier 2021.