Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La commune

Michel Louise, Verhaeghe Sidonie
Date de parution 19/11/2020
EAN: 9791097079666
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Louise Michel a été parmi les personnages clé de la Commune de Paris (1871), 70 jours de révolution réprimés dans le sang. Elle raconte elle-même dans ce livre les événements auxquels elle a assisté et participé, le fusil à la main. PRÉSENTATION DE L... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED DETOUR
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
AuteurMichel Louise, Verhaeghe Sidonie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2020
Poids798 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 16,00 x 24,00 cm
Louise Michel a été parmi les personnages clé de la Commune de Paris (1871), 70 jours de révolution réprimés dans le sang. Elle raconte elle-même dans ce livre les événements auxquels elle a assisté et participé, le fusil à la main. PRÉSENTATION DE L’OUVRAGE Louise Michel a été une combattante politique infatigable, n’abandonnant jamais le flambeau des luttes émancipatrices de son temps. On connaît son courage sur les barricades, jusqu’à braver la peine de mort, on connaît son charisme qui fit d’elle « la vierge rouge ». On sait moins qu’elle a beaucoup écrit : des poèmes, des romans, des récits. C’est dans cette troisième catégorie que vient se loger ce texte de 1898. Lorsqu’il parait, Louise Michel est déjà âgée, célèbre, conférencière et journaliste, surveillée de près par les autorités françaises pour son anarchisme militant. Vingt-cinq ans se sont écoulés depuis la révolution parisienne. Pour elle, il est temps d’écrire le récit de la Commune qui lui paraît « au point pour l’Histoire ». Pourtant sa Commune est plus une « mémoire vive », pour reprendre l’expression de Jacques Rougerie, qu’une histoire sur le temps long. Au jour le jour, avec une grande précision, elle porte un vibrant plaidoyer pour la Commune et ses ambitions. On retrouve ici aussi la plume d’une écrivaine sensible et émouvante, portée aussi par son expérience d’oratrice. La Commune est un texte politique incontournable du xixe siècle.