Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une enfance laïque et républicaine

Rajsfus Maurice, Delteil Gérard
Date de parution 20/04/2023
EAN: 9791097079222
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La guerre propulse le jeune Maurice Rajsfus dans la survie, mais aussi, la paix revenue, dans la lutte. Récit d’une jeunesse enragée puis engagée. À la veille de la Seconde Guerre mondiale le jeune Maurice Rajsfus est un écolier comme les autres dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED DETOUR
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurRajsfus Maurice, Delteil Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2023
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 16,00 x 24,00 cm
La guerre propulse le jeune Maurice Rajsfus dans la survie, mais aussi, la paix revenue, dans la lutte. Récit d’une jeunesse enragée puis engagée. À la veille de la Seconde Guerre mondiale le jeune Maurice Rajsfus est un écolier comme les autres dans cette école laïque et républicaine. Mais les évènements précipitent ce fils d’immigrés juifs polonais et sa soeur dans la survie. À la Libération, l’orphelin, rempli d’un esprit de révolte, s’engage. C’est l’étonnant parcours de vie, entre la Seconde Guerre mondiale et la guerre d’Algérie, de ce fervent pacifiste, anticolonialiste, anticlérical, antinationaliste et antistalinien que fut Maurice Rajsfus. Tout l’art ici est d’avoir su mêler subtilement la grande histoire à sa vie privée, sa jeunesse marquée par les conflits mondiaux et la puissance de ses idéaux politiques. Dans un de ses récits les plus autobiographiques, il dépeint l’esprit d’une époque où la jeunesse essaye de se faire une place dans les décombres du vieux monde.