Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Médecins des Villes ou Médecins des Champs

POMETTAN Jean-Paul
Date de parution 17/08/2022
EAN: 9791096955473
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Durant les années soixante du siècle précédent, rares sont les fils de fermier et de métayer à poursuivre des études secondaires et supérieures. L’un d’eux, aux capacités intellectuelles hors du commun, détectées dès la première année de primaire, fa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLAIRE LORRAIN
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurPOMETTAN Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/2022
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,00 x 23,00 cm
Durant les années soixante du siècle précédent, rares sont les fils de fermier et de métayer à poursuivre des études secondaires et supérieures. L’un d’eux, aux capacités intellectuelles hors du commun, détectées dès la première année de primaire, fait exception. Très jeune, de gros problèmes de santé lui interdisent tous travaux manuels. Grâce à l'acharnement constant de son instituteur, il suit un cursus scolaire exemplaire : Collège, Ecole Normale, Fac de Médecine et Concours d’internat sont autant d’obstacles qu’il franchit brillamment. Les plus hautes fonctions hospitalo-universi - taires lui semblent promises. Or, pour des raisons diverses, déloyales et per fides pour certaines d’entre elles, la dernière marche devient trop haute et il craque. C’est son premier échec, il le vit très mal. Ce jeune et brillant médecin revient alors exercer son art dans le village qui l’a vu grandir. Passionné par son métier, il retrouve rapidement son équilibre, aidé par son entourage familial intime. Le soutien sans faille de ses parents et l'amour inconditionnel de son épouse le comblent de bonheur et lui font vivre ses rêves au quotidien.