Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voyageuse

Safar Alex
Date de parution 06/10/2023
EAN: 9791096730209
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La graine du voyage germe très tôt lorsqu’Alex part en vacances chaque année avec ses parents et sa soeur un peu partout en Europe, au Maroc, en Égypte. Passionnée d’Histoire elle n’a de cesse de visiter les musées et d’explorer le patrimoine forgé p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNAYOK MEDIA
Nombre de pages285
Langue du livreFrançais
AuteurSafar Alex
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2023
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,30 x 20,00 cm
La graine du voyage germe très tôt lorsqu’Alex part en vacances chaque année avec ses parents et sa soeur un peu partout en Europe, au Maroc, en Égypte. Passionnée d’Histoire elle n’a de cesse de visiter les musées et d’explorer le patrimoine forgé par les siècles.Au fil des ans, sa réflexion se nourrit et en même temps que les voyages s’accumulent Alex se questionne sur les motivations d’aller voir «ailleurs». Jeune Française, consciente de la forte imprégnation du colonialisme dans les consciences occidentales, elle nous fait part de ses interrogations, voire ses indignations quant à l’ambiguïté du voyageur dont la seule présence peut être vécue comme une intrusion ou une domination.Dans un style alerte, ce récit nous embarque dans les pérégrinations géographiques d’une jeune femme dont le nomadisme se construit, de l’Europe de l’Est à l’Amazonie, en passant par la Corée du Sud.