Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Restons frères

Pascal BANCOU
Date de parution 09/04/2018
EAN: 9791096726110
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vaincre le fanatisme religieux par la caricature a fait partie de notre histoire de France bien avant les années 2000…Ridiculiser l’extrémisme, ça marche mais c’est dangereux.C’est l’histoire de Restons frères, une pièce qui retrace la vie des frères... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERUBINS
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurPascal BANCOU
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2018
Poids129 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
Vaincre le fanatisme religieux par la caricature a fait partie de notre histoire de France bien avant les années 2000…Ridiculiser l’extrémisme, ça marche mais c’est dangereux.C’est l’histoire de Restons frères, une pièce qui retrace la vie des frères Pithoux pendant la guerre de religion entre 1560 et 1595. L’un des frères, Pierre, écrit secrètement “La satyre Ménipée“, un description de la bêtise des fanatiques qui entourent les extrémistes catholiques du duc de Guise.Nous allons suivre les frères Pithoux du massacre de Wamy jusqu’à l’entrée d’Henri IV dans la ville de Troyes (ville des Pithoux) après la Saint Barthelémy.Henri IV a estimé que sa victoire devait autant à la satyre Ménipée qui avait ridiculisé les fanatiques, qu’à ses batailles. Les rieurs et la moquerie étaient pour la première fois plus efficace que les canons.