Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les pianos de Nina

Adriansen Sophie, Mayoux Chloé
Date de parution 25/10/2022
EAN: 9791096688340
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avant de devenir Nina Simone, elle s’appelait Eunice Waymon. Comment cette petite fille déterminée a-t-elle gravi les marches qui mènent au succès ? Les pianos sur lesquels elle a joué unissent leur voix pour nous le raconter…Le piano de l’église n’e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE GRAND JARDIN
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurAdriansen Sophie, Mayoux Chloé
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2022
Poids529 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 24,60 x 32,70 cm
La vie de Nina Simone racontée par ses pianos
Avant de devenir Nina Simone, elle s’appelait Eunice Waymon. Comment cette petite fille déterminée a-t-elle gravi les marches qui mènent au succès ? Les pianos sur lesquels elle a joué unissent leur voix pour nous le raconter…Le piano de l’église n’en revient pas?: le bébé Eunice, la fille de la pasteure, bouge en rythme dans son berceau?! L’harmonium de la maison familiale s’en amuse?: ses pieds n’atteignent pas encore les pédales mais Eunice sait déjà jouer des cantiques à l’oreille?! Le piano de sa professeure de musique s’étonne de son talent, celui de la bibliothèque municipale rappelle que la ségrégation gronde, celui de l’église avec lequel Eunice accompagne la chorale témoigne de sa solitude, celui de l’hôtel de ville où elle donne un récital la voit exiger que ses parents, qui ont cédé leur place à des Blancs, reviennent au premier rang… Et ce sont encore les pianos de son lycée, du Conservatoire dont elle rate l’examen d’entrée, du studio de chant qui l’emploie et du bar où elle prend le nom de Nina Simone qui racontent.