Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Doigts de Tony Iommi

Lemant Aurélien
Date de parution 25/09/2025
EAN: 9791096602162
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dédié à la figure culte du guitariste de Black Sabbath, Tony Iommi, découvreur accidentel du heavy metal, cette forme hénaurme, déviante et tonitruante du blues. Dans les années 1960, l’ouvrier Tony Iommi perd deux de ses doigts à l’âge de 17 ans, ap... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE FEU SACRE
Nombre de pages98
Langue du livreFrançais
AuteurLemant Aurélien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)8,00 x 10,00 x 18,00 cm
Dédié à la figure culte du guitariste de Black Sabbath, Tony Iommi, découvreur accidentel du heavy metal, cette forme hénaurme, déviante et tonitruante du blues. Dans les années 1960, l’ouvrier Tony Iommi perd deux de ses doigts à l’âge de 17 ans, après une erreur de manipulation en usine. De ce drame personnel naîtra une façon inédite et révolutionnaire de faire sonner sa guitare, bouleversant à jamais le cours de l’histoire du rock.Aurélien Lemant dresse le portrait poétique d’une musique qui s’écrit et se joue sur ces membres fantômes, deux petits bouts de corps en moins qui ont changé la vie de millions d’auditeurs. Le texte est suivi d’une élégie à Sandy Pearlman, parrain des premiers punks, prophète du heavy metal et manager de Black Sabbath, des Clash et du Blue Öyster Cult.