Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr. Si vous avez besoin d’une autre information, appelez directement votre représentant ou écrivez à notre service clients à france@side.fr, selon votre urgence.

Afficher la notification

John McTiernan : cinéma total

Salaün Jaouen, Lambert Steven
Date de parution 10/09/2024
EAN: 9791096602117
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rassemblant des réalisateurs, comédiens et metteurs en scène de théâtre, historiens de l’art, critiques de cinéma ou de bande dessinée, ce premier livre consacré à l’oeuvre du cinéasteaméricain John McTiernan fait le pari de déjouer le balisage chron... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE FEU SACRE
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurSalaün Jaouen, Lambert Steven
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2024
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)11,40 x 14,80 x 21,00 cm
Rassemblant des réalisateurs, comédiens et metteurs en scène de théâtre, historiens de l’art, critiques de cinéma ou de bande dessinée, ce premier livre consacré à l’oeuvre du cinéasteaméricain John McTiernan fait le pari de déjouer le balisage chronologique de la filmographie pour faire valoir un kaléidoscope d’approches, de regards et d’écritures qui se touchent et se complètent. Mêlant approches géopolitiques, phénoménologiques, iconographiques ou encore magiques, il est organisé en deux mouvements : le premier part du langage pour se poursuivre par l’analyse des rapports entre visible et invisible avant de se conclure par celle du traitement de l’espace dans sa mise en scène ; le second, de plus en plus lyrique, s’ouvre en traduisant l’espace en territoire disputé par chasseurs et proies, pour ensuite mettre l’héroïsme en perspective par l’angle du costume et en crise par celui des romances, avantde s’achever par une méditation sur la place centrale et le rôle magique du spectateur.En voici le sommaire : Nomad's Land (ou les mots de l'ennemi) · Là où vivent les fantômes · Celui qui dessinait les histoires · Calvaire des Chasseurs · The Lonesome Naked Cowboy · Héroïne · Pop-Corn sacré. L'équipe de contributeurs est composée de Yal Sadat, Nicolas Tellop, Julien Abadie, Antoine Mocquet, Arthur-Louis Cingualte, Steven Lambert et Aurélien Lemant.