Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Éveil des sans-rien

Misra Subimal
Date de parution 21/04/2022
EAN: 9791096596324
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
ÂME SENSIBLES, REPOSEZ CE LIVRE ! CAR DANS CES 15 HISTOIRES QUI ONT FAIT L’EFFET D’UNE BOMBE SUR LA SCÈNE LITTÉRAIRE INDIENNE, SUBIMAL MISRA NOUS PLONGE SANS MÉNAGEMENT DANS LES ABÎMES DE CALCUTTA, OÙ LA VIOLENCE, LA DÉVIANCE ET LA FOLIE NE LAISSERON... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBANYAN
Nombre de pages145
Langue du livreFrançais
AuteurMisra Subimal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2022
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,50 x 19,00 cm
ÂME SENSIBLES, REPOSEZ CE LIVRE ! CAR DANS CES 15 HISTOIRES QUI ONT FAIT L’EFFET D’UNE BOMBE SUR LA SCÈNE LITTÉRAIRE INDIENNE, SUBIMAL MISRA NOUS PLONGE SANS MÉNAGEMENT DANS LES ABÎMES DE CALCUTTA, OÙ LA VIOLENCE, LA DÉVIANCE ET LA FOLIE NE LAISSERONT AUCUN DES PERSONNAGES INDEMNES.Résolument politique, l’œuvre de Misra frappe fort et hante longtemps ses lecteurs.Sans filtre, l’auteur n’a en effet de cesse de dépeindre la réalité humaine et sociale du Bengale en dénonçant tout à la fois l’avidité aveugle de ses classes les plus pauvres et la décadence complaisante de sa bourgeoisie. « Je veux agresser de telle manière que nous, la classe moyenne, constatant notre situation, commencions à détruire le tas de détritus qu’est notre système social ».Mais Misra se démarque aussi par l’intensité et le caractère novateur de son écriture, tour à tour clinique, fantastique, poétique et merveilleusement cinématographique. Misra assume d’ailleurs ses influences, où se croisent Dostoïevski, Kafka ou Jean-Luc Godard, auquel le livre est dédié.Admiré d’une confrérie de lecteurs, l’inclassable Misra jouit déjà de statut d’écrivain culte et de père de la nouvelle expérimentale indienne. Il vit toujours à Calcutta.