Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L' Arche avait pour voilure une vigne

del Vasto Lanza, Rognon Frédéric
Date de parution 06/06/2025
EAN: 9791096562701
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre relate l’histoire de la communauté originale vouée à la non-violence, au travail manuel et à la vie spirituelle que créa Lanza del Vasto, penseur et poète chrétien précurseur des mouvements du retour à la nature inspiré par Gandhi (qui le su... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRN
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
Auteurdel Vasto Lanza, Rognon Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2025
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 12,50 x 21,00 cm
Ce livre relate l’histoire de la communauté originale vouée à la non-violence, au travail manuel et à la vie spirituelle que créa Lanza del Vasto, penseur et poète chrétien précurseur des mouvements du retour à la nature inspiré par Gandhi (qui le surnomma « Shantidas », serviteur de la paix), au lendemain de la seconde guerre mondiale. Si les débuts de la Communauté de l’Arche en Saintonge furent laborieux (l’apprenti patriarche peinant à rassembler ses premiers compagnons), de Tournier à Tourrettes-sur-loup, puis à Bollène et enfin à la Borie-Noble, elle finit par se structurer et connaître un bel essor, portant un témoignage précieux irremplaçable de « vie philosophique » et participant à de multiples actions en faveur de la justice et de la paix, du dialogue interculturel, de l’écologie, et servant de catalyseur à de nombreux mouvements de la deuxième moitié du XXe siècle.