Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La force de la morale

Collin Denis, FRONDZIAK Marie-Pierre
Date de parution 07/10/2020
EAN: 9791096562206
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les crises manifestes dans lesquelles nos sociétés se débattent remettent au premier plan les questions de morale et la possibilité de déterminer les principes d'une morale commune. Tout le monde commence à percevoir que le slogan « c'est mon droit »... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRN
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurCollin Denis, FRONDZIAK Marie-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2020
Poids346 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,50 x 21,00 cm
Comment nous devenons humains
Les crises manifestes dans lesquelles nos sociétés se débattent remettent au premier plan les questions de morale et la possibilité de déterminer les principes d'une morale commune. Tout le monde commence à percevoir que le slogan « c'est mon droit », revendiqué par tout un chacun, nous mène droit dans un mur. Cet ouvrage propose en premier lieu de comprendre comment la morale se transmet et pour quelles raisons nous finissons le plus souvent par lui obéir, mobilisant pour ce faire les ressources de la psychanalyse, de la philosophie existentialiste sartrienne ou encore de la philosophie de Bergson. Il s'agit ensuite d'essayer de déterminer les fondements d'une morale commune qui pourrait valoir devant le tribunal de la raison. La troisième partie présente une série « d'études de cas », c'est-à-dire des essais de morale appliquée.