Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

GUERRE D’ALGÉRIE, UNE JEUNESSE TRAUMATISÉE

RICHARD JEAN
Date de parution 20/02/2023
EAN: 9791096413706
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Seuls les morts ont vu la fin de la guerre » (Platon). Ce livre retrace les évènements qui ont marqué une génération de conscrits (service militaire obligatoire fixée par une loi d’État), victimes d’une guerre inutile, Une jeunesse sacrifiée pour s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDONJON
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurRICHARD JEAN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2023
Poids353 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,80 x 21,00 cm
« Seuls les morts ont vu la fin de la guerre » (Platon). Ce livre retrace les évènements qui ont marqué une génération de conscrits (service militaire obligatoire fixée par une loi d’État), victimes d’une guerre inutile, Une jeunesse sacrifiée pour servir des intérêts politico-financiers. Jean Richard partage son quotidien des missions et des opérations militaires au sein de 3ème régiment des fusiliers-marins sur son « piton ». Revivez les angoisses et les peurs de ces jeunes hommes forcés à commettes des actes qui hanteront la vie de nos grands-pères laissant une déchirure dramatique dans l’histoire.« Il existe chez beaucoup d’êtres humains, des germes de méchanceté, voire de cruauté, que des talentueux orateurs font germer pour parvenir à des choses monstrueuses ! »Avant que le temps n’efface tout …