Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Erik Barray Vannier d'art et d'âme

Noorbergen Christian, Witt Pierre
Date de parution 04/12/2020
EAN: 9791096404230
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De la feuille de bananier au sisal américain, du yucca à l’osier occidental, la vannerie existe partout dans le monde depuis l’aube des temps humains. Érik Barray, vannier d’art aux gestes intemporels, sert l’âme de l’osier depuis l’enfance de ses cr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIERS ART
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurNoorbergen Christian, Witt Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2020
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,00 x 19,50 cm
De la feuille de bananier au sisal américain, du yucca à l’osier occidental, la vannerie existe partout dans le monde depuis l’aube des temps humains. Érik Barray, vannier d’art aux gestes intemporels, sert l’âme de l’osier depuis l’enfance de ses créations. Du simple et rustique panier d’origine jusqu’aux élans les plus créatifs, infinies sont les passerelles en pays de vannerie. Chaque jour, Érik Barray plie, tord, noue, étire, tresse, façonne et tisse. Avec son équipe de compagnons, sans cesse, il expérimente. Dans le respect des anciennes techniques, il en trouve de nouvelles, explorant à vie les infinies richesses de la matière-osier. Enfin, il installe et crée pour montrer des formes vives, inventives et aventureuses. Il s’agit d’échapper à la pesanteur du sol, aux idées toutes faites, comme aux habitudes mentales. Aller vers l’impossible et l‘impensable. Si l’art de la vannerie reste méconnu, Érik Barray lui donne de somptueuses lettres de noblesse, exposées sur les cinq continents.