Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alain Mailland

Avila Alin, Bassouls Sophie
Date de parution 01/06/2016
EAN: 9791096404025
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Je cherche dans le bois le vivant", telle est la clé de l'art d'Alain Mailland. Maître du Woodturning Art, il observe et reproduit les structures circulaires de l'univers, de l'atome à la galaxie, inspiré par l'infinie rotation du tour sur bois. Ins... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIERS ART
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurAvila Alin, Bassouls Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2016
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 16,00 x 19,50 cm
L'âme du bois
"Je cherche dans le bois le vivant", telle est la clé de l'art d'Alain Mailland. Maître du Woodturning Art, il observe et reproduit les structures circulaires de l'univers, de l'atome à la galaxie, inspiré par l'infinie rotation du tour sur bois. Installé dans les Cévennes, il utilise principalement les bois précieux de sa région aux motifs et couleurs extraordinaires - le pistachier, l'arbousier, le filaire, le micocoulier- dont il tire des pièces fines qui épousent les formes et le rythme de la nature. Ses œuvres peuvent flotter dans l'espace et se présenter en tout sens. On croit voir une fleur et c'est une méduse, ou l'inverse. Délices des métamorphoses. Par ses sculptures, Alain Mailland nous offre des utopies visuelles qui nous émeuvent, car elles conjuguent la grâce des plantes et l'énergie d'un derviche tourneur dans une ode élégiaque au vivant.