Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Grandes Cocottes

Sator Isa
Date de parution 12/08/2017
EAN: 9791096401055
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Orangerie du Jardin du Luxembourg se transforme chaque été en lieu d’exposition et accueille des artistes plasticiens,dans le cadre de L'éte du Sénat. Fidèle à son habitude de peindre de grandes séries de toiles en résonance avec les lieux qui l’ac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOEIL FEMME BARB
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurSator Isa
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution12/08/2017
Poids529 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 21,00 x 29,70 cm
L’Orangerie du Jardin du Luxembourg se transforme chaque été en lieu d’exposition et accueille des artistes plasticiens,dans le cadre de L'éte du Sénat. Fidèle à son habitude de peindre de grandes séries de toiles en résonance avec les lieux qui l’accueillent, Isa Sator a choisi pour l’été 2017 de nous plonger dans l’histoire parallèle, voire secrète, de la fin du 19e et du début du 20e siècle. Elle livre ainsi au public plus de 30 portraits ou scènes de genre et fait revivre pour nous ces Grandes Cocottes, femmes qui œuvraient dans les coulisses du pouvoir et dont le nom a parfois laissé dans les mémoires des souvenirs troubles, pour ne pas dire des traces sulfureuses.Mais ne nous y trompons pas, ces femmes dites légères furent bien souvent féministes avant l’heure, revendiquant pour elles l’égalité et l’autonomie. A sa manière, Isa Sator - reine de la joie de vivre et de la spontanéité - rend hommage à ces défricheuses de liberté qui ont su utiliser les seules armes que les hommes voulaient bien leur laisser : le charme et la beauté.Avec une introduction de la critique d’art Mylène Vignon, le présent ouvrage présente l’ensemble des peintures, enrichiesde portraits réels des personnages évoqués et de courtes notices biographiques, dans une édition bilingue français/anglais.