Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les quatre petites filles

& Aubier Sainrapt
Date de parution 01/06/2017
EAN: 9791096401031
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sophie Sainrapt est peintre et voue depuis toujours une grande admiration à Picasso. Inspirée par Les Quatre petites filles, pièce de théâtre sans queue ni tête qu’il écrit en 1949, elle réalise en 2016 une série de 23 gravures. Pascal Aubier, compag... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOEIL FEMME BARB
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
Auteur& Aubier Sainrapt
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2017
Poids257 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,00 x 21,00 cm
Sophie Sainrapt est peintre et voue depuis toujours une grande admiration à Picasso. Inspirée par Les Quatre petites filles, pièce de théâtre sans queue ni tête qu’il écrit en 1949, elle réalise en 2016 une série de 23 gravures. Pascal Aubier, compagnon de Sophie à la ville comme aux champs, est cinéaste et auteur. Inspiré par les gravures, il rédige à la main dans un cahier à spirales un récit « à sa façon », dans son langage très imagé.Les grincheux trouveront sans doute à redire aux libertés qu’il prend avec l’orthographe et la grammaire. Mais c’est que ces deux là font fi de toute forme d’ordre moral et d’orthodoxie syntaxique. Ils préfèrent laisser libre cours aux forces du rêve et du désir ainsi qu’à la licence poétique.Jacques Lombard, anthropologue et ami de longue date, ne s’y trompe pas et la préface qu’il rédige en est la preuve. L’éditeur de gravures d’art Pasnic est complice du travail de Sophie depuis bientôt 20 ans. Il réunit les gravures et le récit dans un livre d’artiste qui parait en janvier 2017. L’œil de la femme à barbe Éditions se charge de la version grand public, inaugurant ainsi sa collection L’œuvre contée. Le résultat ? Une mise en abyme pour le moins surréaliste dont tous espèrent que les lecteurs se délecteront !