Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le mouvement feministe est un complot lesbien

Collectif
Date de parution 13/06/2025
EAN: 9791096398249
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le mouvement féministe est un complot lesbien, recueil de textes choisis et inédits en français, offre une plongée dans le mouvement féministe américain du début des années 1970. Ce livre met en lumière le rôle déterminant joué par les lesbiennes dan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROTOLUX PRESS
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,20 x 1,90 cm
Une anthologie (1969-1974, USA)
Le mouvement féministe est un complot lesbien, recueil de textes choisis et inédits en français, offre une plongée dans le mouvement féministe américain du début des années 1970. Ce livre met en lumière le rôle déterminant joué par les lesbiennes dans l'histoire du féminisme. Entre 1969 et 1974, des textes majeurs sont écrits par des collectifs comme les Lavender Menace et des autrices comme Martha Shelley, Willyce Kim, Rita Mae Brown, Judy Grahn ou Sue Katz. En problématisant le genre, la classe, la race et leurs multiples intersections, elles ont défendu des positions révolutionnaires. Mêlant poèmes, manifestes, témoignages et pamphlets, cet ouvrage s'attache aussi aux formes graphiques qu'ont pris ces textes, puisqu'elles témoignent de l'intrépidité, de l'inventivité et de la radicalité de cette jeunesse homosexuelle féministe.