Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rue Bouboulina

Douka Maro
Date de parution 20/03/2023
EAN: 9791096310418
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1967, pour toute une génération en Europe, c’est l’année des Colonels. Un coup d’État fomenté par une junte d’officiers supérieurs renverse le gouvernement et installe une dictature. Comme beaucoup d’autres jeunes Grecs, Maro Douka, alors étudiante e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAU PONT 9
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurDouka Maro
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2023
Poids109 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,70 x 20,30 cm
1967, pour toute une génération en Europe, c’est l’année des Colonels. Un coup d’État fomenté par une junte d’officiers supérieurs renverse le gouvernement et installe une dictature. Comme beaucoup d’autres jeunes Grecs, Maro Douka, alors étudiante et militante est arrêtée à Athènes et emprisonnée rue Bouboulina, au siège de la Sûreté générale. Elle a vingt ans.Elle écrira le récit de cette arrestation cinq ans plus tard, il ne sera publié qu’en 1974, après la chute des Colonels. Curieusement, il n’avait jamais été traduit en français. C’est chose faite avec le texte de Laurence Maire-Maison. Maro Douka a reçu en mai 2020 le Prix National grec de Littérature pour l’ensemble de son œuvre.