Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un Algérien raconte sa vie

ANONYME
Date de parution 13/05/2022
EAN: 9791096195176
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce texte, publié dans la revue Socialisme ou Barbarie en 1959, offre un tableau saisissant de la vie d'Ahmed, prolétaire algérien, à l'époque coloniale. À l'heure des commémorations du soixantième anniversaire de l'indépendance, il propose un contrec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNIET
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurANONYME
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2022
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 1,00 x 1,70 cm
Tribulations d'un prolétaire à la veille de l'indépendance
Ce texte, publié dans la revue Socialisme ou Barbarie en 1959, offre un tableau saisissant de la vie d'Ahmed, prolétaire algérien, à l'époque coloniale. À l'heure des commémorations du soixantième anniversaire de l'indépendance, il propose un contrechamp singulier de cette période, plaçant la question du racisme au coeur des dynamiques d'exploitation et d'émancipation. Ce que la colonisation fait de ses semblables, Ahmed l'utilise au contraire comme levier de sa révolte individuelle, désireux de se détacher de cette masse indifférenciée que les militants voudraient manoeuvrer sur les champs de bataille de la propagande. Ni victime ni martyr, Ahmed, c'est la lutte des classes et l'oppression racontées par un héros solitaire, et sans roulements de tambour.