Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une valise bien trop lourde

Lemarchan Bernadette
Date de parution 01/06/2019
EAN: 9791096138227
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Née en 1948 dans une famille très modeste, la petite Bernadette n’a pas manqué d’amour au cours des premières années de sa vie. À l’âge de six ans, elle doit cependant être placée en pension dans une école religieuse des Côtes d’Armor, au «Pays des O... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMILLE UNE VIES
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurLemarchan Bernadette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2019
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,80 x 21,00 cm
Née en 1948 dans une famille très modeste, la petite Bernadette n’a pas manqué d’amour au cours des premières années de sa vie. À l’âge de six ans, elle doit cependant être placée en pension dans une école religieuse des Côtes d’Armor, au «Pays des Ogres», un monde dénué de tendresse et d’affection. Il lui restera encore de nombreuses landes arides à parcourir au long de ses douze années de pension, mais elle fera également de belles rencontres qui lui permettront de se construire une personnalité.Avec sincérité, sensibilité et lucidité, Bernadette Lemarchand évoque cette valise qui porte en elle les traumatismes d’une enfance et d’une jeunesse trop difficiles à assumer.Elle brosse le portrait de la petite fille qu’elle a été, mais aussi celui d’un milieu et d’une époque, celle des années 50 et 60, pendant laquelle la Bretagne s’est peu à peu émancipeée, peu à peu transformée.