Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Charlotte mensuel #1

Date de parution 25/09/2024
EAN: 9791096119882
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Certains d’entre nous ne se sont jamais remis de la disparition des journaux de bande dessinée. Et en particulier de Charlie mensuel, devenu plus tard Pilote & Charlie, le journal qui a fait découvrir Snoopy et les peanuts au public français. D’autre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHARLOTTE MENSU
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatPart-work (fascículo)
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2024
Poids418 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 20,30 x 27,00 cm
Certains d’entre nous ne se sont jamais remis de la disparition des journaux de bande dessinée. Et en particulier de Charlie mensuel, devenu plus tard Pilote & Charlie, le journal qui a fait découvrir Snoopy et les peanuts au public français. D’autres se souvenaient que dans l’histoire des Peanuts, justement, une petite fille avait été lâchement abandonnée par son créateur, Charles M. Schulz. Son nom ? Charlotte Braun, évincée de la bande après 12 apparitions parce qu’elle PARLAIT TROP FORT. Pire, Schulz l’assassina d’un coup de hache dans la réponse à courrier de lectrice, le 5 janvier 1955. Nous ne pouvions nous résoudre à cette injustice et à ces disparitions. Bilan, le 29 septembre 2024, soit près de 70 ans après son abandon, Charlotte revient, et un peu de Charlie aussi, à travers un nouveau journal de bande dessinée de création. Son journal, Charlotte mensuel. La nouvelle série de Chris Ware, Le Dernier Samedi, en exclusivité.La nouvelle BD de Pierre Van Hove, le dessinateur des Algues Vertes.Des histoires courtes de Bastien Vivès dans le genre Fantastique.Des histoires inédites de Joe Matt réalisées avant sa disparition.Des mangas réalistes des années 1970 publiés pour la 1re fois en France.Le retour de Lauzier à travers de nombreuses raretés.