Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rosa Bonheur et sa famille dans le Cantal

YZORCHE François
Date de parution 09/05/2022
EAN: 9791095899730
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Passionné de son pays d’Auvergne, François Yzorche a accumulé des archives, des photos, des documents pour faire revivre ce passé qu’il aime tant.Rosa Bonheur reste le peintre mondialement connu pour ses peintures animalières. Son père, veuf, se rema... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEIVLYS
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurYZORCHE François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2022
Poids750 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 21,00 x 29,70 cm
Passionné de son pays d’Auvergne, François Yzorche a accumulé des archives, des photos, des documents pour faire revivre ce passé qu’il aime tant.Rosa Bonheur reste le peintre mondialement connu pour ses peintures animalières. Son père, veuf, se remarie avec Marguerite Picard, native de Mauriac. Rosa fait alors la connaissance de cette ville.Nous découvrirons également la vie de son frère Auguste, plus « paysagiste » que sa sœur. Il s’affirme comme le finisseur de beaucoup de toiles de Rosa, chacun se répartissant la tâche suivant sa spécialité.Leur autre frère, Isidore, devient lui sculpteur animalier, à l’image de nombreux autres membres de la famille qui suivront sa voie.Rosa est subjuguée par la beauté, la grâce et l’élégance des cheptels de vaches rouges qu’elle croise lors de ses nombreux séjours dans le Cantal. Leur couleur et leur morphologie touchent à la perfection grâce au travail de longue haleine mené par Ernest Tyssandier d’Escous.