Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Yvonne Gibertie,la cuisine des femmes en Périgord

Gibertie Patrice
Date de parution 20/11/2019
EAN: 9791095867166
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Je devais cet ouvrage à Maman et aux générations de femmes qui de 1780 à 1980, inventèrent la gastronomie du Périgord. Elle me fit revivre le Périgord de mon enfance, l'aristocratie de ces femmes simples qui cuisinaient si bien. Pour une moitié de sa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS VIGNOU
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurGibertie Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2019
Poids468 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 22,00 cm
recettes et histoire de la cuisine paysanne
Je devais cet ouvrage à Maman et aux générations de femmes qui de 1780 à 1980, inventèrent la gastronomie du Périgord. Elle me fit revivre le Périgord de mon enfance, l'aristocratie de ces femmes simples qui cuisinaient si bien. Pour une moitié de sa vie, ma mère a subi la pesanteur du destin, la misère du temps des croquants, mais elle a également vécu les fêtes d'antan.Puis elle a tout bousculé et s'est affranchie des fatalités. Je ne fus que le témoin de cette métamorphose, celle d'une paysanne devenue par son travail une restauratrice reconnue. Vous ne comprendrez rien à notre Science de Gueule si vous ignorez que la cuisine paysanne est celle d'un pays pauvre qui oubliait la misère dans l'abondance des jours de fêtes. Tout naquit de cette sociologie originale aujourd'hui disparue . La gastronomie du Périgord est la clef de voûte d'une harmonie entre une civilisation rurale et des produits d'exception qui engendraient de beaux paysages.