Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pourquoi ne mange-t-on plus comme avant ?

Collectif
Date de parution 04/11/2021
EAN: 9791095680260
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Mets le couvert, ne te sers pas avec les doigts, entrée-plat dessert,on a toujours fait comme ça ! »Toujours ? Ce mot a rarement sa place en histoire, et l’histoire de l’alimentation ne déroge pas à cette règle. La cuisine française, mondialement r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHISTORIEN CONS
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2021
Poids177 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,00 x 18,00 cm
« Mets le couvert, ne te sers pas avec les doigts, entrée-plat dessert,on a toujours fait comme ça ! »Toujours ? Ce mot a rarement sa place en histoire, et l’histoire de l’alimentation ne déroge pas à cette règle. La cuisine française, mondialement réputée, est le fruit d’une lente évolution amorcée à la Renaissance et enrichie de produits venus des quatre coins du monde : café, thé, chocolat mais aussi pomme de terre, sucre ou tomate. Et au-delà même du contenu de l’assiette, de l’écuelle ou du tranchoir, la vaisselle, le rythme des repas, les manières de tables n’ont cessé de changer, comme nous le démontrent ici huit étudiants de Sciences Po sous la houlette d’Hélène de Champchesnel.C’est certain, nous ne mangeons plus comme nos ancêtres ! Rien ne serait donc immuable, sinon la gourmandise et le plaisir d’un repas partagé ?