Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réflexions sur les causes de la liberté et de l'oppression sociale

Weil Simone
Date de parution 04/03/2021
EAN: 9791095550181
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Écrit en 1934, à l'âge de 25 ans, cet essai frappant reste d'une grande actualité. "Votre travail est de première importance" lui écrivit le philosophe Alain, qui avait été son professeur. En effet, dans ce texte, Simone Weil analyse comment les rapp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCONSPIRATION
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurWeil Simone
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2021
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,00 x 19,00 cm
Écrit en 1934, à l'âge de 25 ans, cet essai frappant reste d'une grande actualité. "Votre travail est de première importance" lui écrivit le philosophe Alain, qui avait été son professeur. En effet, dans ce texte, Simone Weil analyse comment les rapports de domination et de soumission naissent au sein de toute société humaine. Pour elle, l'homme est condamné à être opprimé : dans les sociétés primitives, c'est par les forces de la Nature puis, au fur et à mesure qu'il s'en libère, c'est alors celle d'une société de production dont les moyens et les fins lui échappent. Ainsi l'homme est par nature et du simple fait de la vie en société condamné à l'oppression. Seule la pensée peut s'exercer librement. Ce livre était considéré par Simone Weil elle-même comme son Å?uvre principale.